Traversée du Fleuve Saint-Laurent à la nage 2017 : C’est parti!

Lévis (Québec), le 1er juin 2017 – Le député de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, M. Steven Blaney, est heureux d’annoncer que le maire de Lévis, M. Gilles Lehouillier, a accepté la présidence d’honneur de cette 5e édition de la Traversée du St-Laurent à la nage.

 

«  Je suis heureux que le maire de Lévis ait accepté la présidence d’honneur de notre événement qui nous permettra de commémorer le sacrifice des vétérans. Je suis encore une fois très fébrile à l’idée de traverser le fleuve Saint-Laurent à la nage, cette fois en compagnie de plusieurs athlètes de 19 à 74 ans. De plus, nous aurons très certainement bien hâte de retrouver la rive lévisienne puisqu’un évènement se tiendra au Parc Saint-Laurent », a affirmé M. Blaney.

 

« Félicitations à ceux et celles qui ont accepté de relever le défi. C’est une grande fierté d’agir à titre de président d’honneur de la 5e Traversée du Saint-Laurent et de pouvoir contribuer à mettre en lumière le dévouement et la bravoure des vétérans du Régiment de la Chaudière. Pour leur détermination et leur courage, ils méritent non seulement notre respect, mais aussi que leur histoire fascinante demeure vive dans notre mémoire collective », a ajouté le maire Gilles Lehouillier, président d’honneur.

 

Le coup de départ sera donné le dimanche 16 juillet aux environs de 12h au Bassin Brown à Québec et, à l’instar des années précédentes, les nageurs effectueront une distance d’environ deux kilomètres avant d’arriver à l’Anse Tibbits à Lévis. Pendant l’événement, l’animation sera assurée par Roby Moreault de CHOI Radio X au Parc Saint-Laurent à Lévis où est conviée toute la population avec une présence musicale et humoristique, près de la plage où arriveront les nageuses et les nageurs.

 

L’événement peut compter sur l’appui partenaires important, entre autres Valéro, Tanguay, Kerry, Dessercom, LSM ambiocréateurs, Excursions Maritimes Québec, TY Moteurs, Le Peuple Lévis, Cummins, CHOI, PA Morin, Maki, Autobus Auger, et la Ville de Lévis.

 

Tous ceux qui souhaitent encourager nos nageurs peuvent le faire par l’intermédiaire du site Internet de la Traversée au www.traverseestlaurent.ca. Suivez également nos nageurs sur la page Facebook de La Traversée du Saint-Laurent.

 

 

– 30 –