Steven Blaney interpelle Justin Trudeau sur les besoins pressants de la Marine royale canadienne et de la garde côtière

Lévis (Québec), le 4 janvier 2018 – L’honorable Steven Blaney, député de Lévis, Bellechasse et des Etchemins et ministre du cabinet fantôme pour l’Emploi, le développement de la main d’œuvre et du travail lance un appel au Premier ministre Justin Trudeau.

 

Le député demande à Justin Trudeau de cesser de faire la sourde oreille et  l’interpelle afin que le gouvernement libéral comble les besoins urgents de la marine royale et de la garde côtière canadienne.

 

« Le Premier ministre doit cesser de faire la sourde oreille et de nier l’évidence et surtout respecter sa parole, il en va de la prospérité économique de notre pays et de notre sécurité nationale que de commander les navires requis tant pour la Marine que pour la garde côtière » déclare Steven Blaney.

 

De nombreuses sources réclament une action immédiate et urgente pour assurer les besoins vitaux économiques et la sécurité nationale du pays :

 

  • Étude du Comité de la défense de la Chambre des communes;
  • Étude du Comité sénatorial;
  • Rapport Emerson;
  • Rapport Byers;
  • Avis de Jim Calvesbert, du Royal United Services Institute of Nova Scotia;
  • Plateforme libérale de 2015 et lettre de mandat à la ministre des Services publics et de l’Approvisionnement.

 

« Depuis des mois et contre l’avis des experts, les libéraux refusent de reconnaitre que les coûts et les délais de la stratégie navale explose depuis leur arrivée au pouvoir et qu’un coup de barre s’impose » conclut Steven Blaney

 

-30-