Steven Blaney dénonce « la taxe Morneau »

Lévis (Québec), le 4 octobre 2017 — L’honorable Steven Blaney, député de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, dénonce la réforme fiscale du ministre des finances, « la taxe Morneau », proposé par les libéraux, qui est dénoncé de toutes parts et qui aurait des conséquences désastreuses pour l’économie régionale.

 

« En raison des hausses fiscales des libéraux, il sera impossible pour les entrepreneurs de maintenir et de faire croître leur entreprise », déclare Steven Blaney.

 

Cette hausse de taxe compromet les initiatives d’entreprises comme Assurances Pouliot de Sainte-Justine. Celle-ci finance le transport par autobus de centaines de jeunes pour qu’ils vivent une expérience artistique exceptionnelle au centre d’art Le Moulin la Lorraine à Lac Etchemin.

 

La réforme proposée étrangle nos PME et nos fermes alors qu’elle ne touche nullement les actionnaires de grandes compagnies, comme la société du ministre des finances Morneau Shepell.

 

« Il est injuste de s’attaquer à notre prospérité régionale pour payer pour les dépenses incontrôlées des libéraux alors que la fortune de Justin Trudeau ne sera même pas touchée », a conclu Steven Blaney.

 

 

– 30 –