Steven Blaney accuse les libéraux de se traîner les pieds

Lévis (Québec), le 24 novembre 2017 –  Alors que le temps presse avec le départ du navire de ravitaillement ASTERIX pour la Marine royale canadienne du quai de finition du chantier DAVIE de Lévis, le député de Lévis, Bellechasse et Les Etchemins, Steven Blaney, déplore le retard des libéraux a octroyé le contrat pour un second navire de ravitaillement.

 

Hier, le député a interpellé le gouvernement libéral à la Chambre des communes pendant la période des questions :

 

« Alors que les navires Preserver et Protecteur sont hors service, le Comité sénatorial permanent de la sécurité nationale et de la défense rappelle qu’il est urgent que le Canada dispose de quatre navires ravitailleurs d’escadre pour assurer le ravitaillement en carburant et en matériel des navires. Or, le chantier naval Davie est prêt à répondre à cette demande. Qu’attend le gouvernement pour demander immédiatement la construction d’un second navire de ravitaillement? C’est une question de sécurité nationale. »

 

Le besoin est urgent et le temps est venu à imiter l’initiative de notre précédent gouvernement conservateur avec l’Astérix et s’engager à octroyer le contrat pour l’Obélix au Chantier Davie.

 

« Pendant que les libéraux se traînent les pieds, le Chantier Davie procède à des mises à pieds de travailleurs, causant ainsi une perte d’expertise considérable alors que le contrat pourrait être octroyé d’ici Noël » a conclut le député.

 

 

-30-