PROJET OBÉLIX : Steven Blaney dénonce les propos de Marc Garneau

Lévis (Québec), le 4 décembre 2017 – Steven Blaney, député de Lévis, Bellechasse et Les Etchemins dénonce lors de la période de questions les propos tenus par le ministre libéral des Transports, Marc Garneau, suite à la marche de solidarité tenu pour les travailleurs du Chantier Davie.

 

En réponse à des questions des médias dimanche, le ministre des Transports a déclaré au sujet de l’Obélix que : « On ne peut pas créer artificiellement un besoin qui n’existe pas. ».

 

« Sur quelle planète vit le ministre Garneau pour penser ça? En niant l’évidence, le ministre des Transports méprise nos hommes et femme en uniforme et compromet la sécurité nationale du Canada, » a déclaré le député.

 

Les besoins pour la Marine royale canadienne sont réels et pressants. Le Canada dépend actuellement de l’Espagne et du Chili pour ses besoins de ravitaillement de sa flotte.

 

« Comme nous l’avons fait pour l’Astérix, qu’attendent les libéraux pour combler le besoin pressant de la Marine royale canadienne en octroyant le second navire de ravitaillement Obelix ? », a ajouté M. Blaney.

 

Enfin, le député a souligné le revirement spectaculaire qu’a effectué le Chantier Davie: « Après des années de difficultés, la nouvelle direction du chantier DAVIE de Levis a opéré un revirement spectaculaire depuis 2012 et en fait un fleuron québécois. »

 

« Les libéraux n’ont donc plus aucune excuse et doivent accorder le second navire de ravitaillement avant les Fêtes, » conclut le député.

 

 

-30-