PROJET OBELIX : Les conservateurs réclament de l’action!

Lévis (Québec), le 30 novembre 2017 – Quatre ministres du cabinet fantôme de l’Opposition officielle se rendent au chantier naval Davie pour visiter le nouveau navire de ravitaillement Astérix, avant que celui-ci ne soit livré à la Marine Royale canadienne.

 

« Ce navire répond à un besoin criant de la Marine canadienne. De plus, il sera livré dans les temps et sans dépassement de coûts. Le chantier Davie est en mesure de remplir une commande immédiate pour un second navire. Je demande aux libéraux de cesser d’induire le Québec en erreur de passer à l’action » a déclaré M. Paul-Hus, ministre du cabinet fantôme pour la sécurité publique et la protection civile.

 

« Nous exhortons la ministre des Services publics et de l’Approvisionnement, Carla Qualtrough, ainsi que ainsi que son collègue, le ministre de la Défense nationale, Harjit Sajjan à venir rencontrer les dirigeants et les travailleurs de Davie pour constater leur grande expertise, » a indiqué l’ontarien Tony Clement, ministre du cabinet fantôme pour les services publics et l’approvisionnement.

 

« Il est inacceptable que le gouvernement Trudeau ne procède pas à l’acquisition immédiate d’un second navire intérimaire. Ce gouvernement n’a clairement pas les priorités à la bonne place. Trop occupés à protéger les mieux nantis, les libéraux négligent la garde côtière, la marine royale canadienne et mettent en péril notre sécurité nationale », a déclaré le député Todd Doherty venu de la Colombie-Britannique pour l’occasion, ministre du cabinet fantôme pour les pêches, océans et garde côtière canadienne.

 

« Après deux années d’inertie, il est grand temps que ce gouvernement se ravise et octroie le deuxième contrat pour le navire de ravitaillement OBELIX au chantier naval Davie comme nous l’avons fait pour l’ASTERIX » a conclu le député lévisien Steven Blaney, ministre du cabinet fantôme pour l’Emploi, le développement de la main d’œuvre et du travail.

 

-30-