Programme Nouveaux Horizons pour les aînés : Steven Blaney invite les organismes à présenter leurs demandes

Programme Nouveaux Horizons pour les aînés : Steven Blaney invite les organismes à présenter leurs demandes

Lévis (Québec), le 21 juin 2016 – Steven Blaney, député de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, invite les organismes de la circonscription à présenter leurs demandes de financement dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés. La période de présentation de demandes de financement prendra fin le 29 juillet 2016.

« Seulement cette année, ce sont près de 300 000$ qui ont été versé à 21 organismes du comté afin d’aider les aînés à partager leurs connaissances, leurs compétences et leurs expériences», a déclaré M. Blaney.

Les projets doivent viser un ou plusieurs des cinq objectifs du programme :

  • Promouvoir le bénévolat chez les aînés et les membres des autres générations;
  • Inciter les aînés à participer à la vie de leur collectivité en encadrant d’autres personnes;
  • Accroître la sensibilisation aux mauvais traitements envers les aînés, y compris l’exploitation financière;
  • Appuyer la participation et l’inclusion sociales des aînés;
  • Fournir une aide à l’immobilisation pour les projets et programmes communautaires, nouveaux ou existants destinés aux aînés.

« Mon équipe est à votre service d’ici le 29 juillet pour vous aider à compléter votre demande de financement dans le cadre du programme Nouveaux Horizons », a conclu le député.

Vous pouvez trouver plus d’information au sujet du programme et  le formulaire d’application à l’adresse suivante : http://www.edsc.gc.ca/fra/aines/financement/communautaires/index.shtml

– 30 –