Nouveau navire de ravitaillement pour la Marine royale canadienne : Les conservateurs interpellent le gouvernement Trudeau

Lévis (Québec), le 14 novembre 2017 – C’est en compagnie d’Alain Rayes, lieutenant politique pour le Parti conservateur pour le Québec et de Pierre Paul-Hus, ministre du cabinet fantôme en matière de Sécurité publique et de la Protection civile que le député Steven Blaney, député de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, a tenu un point de presse pour réclamer que le gouvernement Trudeau agisse dès maintenant pour combler les besoins criants de la Marine Royale Canadienne.

 

« La Marine royale canadienne a désespérément besoin d’un deuxième navire de soutien pour le ravitaillement pour les deux côtés du pays et le Chantier naval Davie a déjà fait ses preuves pour livrer la marchandise dans les temps et sans dépassements de coûts. C’est démontré qu’il y a un besoin urgent, donc il n’y a aucune raison d’attendre à part les embûches administratives. Il n’y a rien qui empêche le gouvernement de pouvoir envoyer un signal fort en faveur du projet» a affirmé M. Rayes. Le chantier lévisien a déjà réalisé un premier navire, l’ASTERIX dans les temps et les coûts prévus.

 

Comme le recommande le rapport du comité sénatorial sur la défense, le gouvernement Trudeau doit acquérir sans délai un 2e navire de ravitaillement pour la Marine royale canadienne afin de remplacer le PRESERVER hors d’usage depuis plus de 3 ans afin d’assurer que nos flottes sur les deux côtes du pays puissent être ravitaillées en mer.

 

« Comme notre gouvernement conservateur l’avait fait avec brio pour le navire ASTERIX en sortant des sentiers battus, le gouvernement Trudeau doit octroyer le contrat de construction « OBELIX » au Chantier naval Davie », conclut Steven Blaney.

 

-30-