Une autre promesse libérale brisée!

Lévis, le 10 août 2018 – Le député fédéral Steven Blaney dénonce l’annonce tardive d’une fraction du contrat promis au chantier Davie par les libéraux en début d’année. En janvier dernier, Justin Trudeau s’était lui-même engagé à la conversion de quatre brise-glaces pour répondre aux besoins pressants de la garde côtière canadienne. Six mois plus tard, les libéraux brisent leur promesse avec seulement les trois plus petits navires qui ne maintiendront qu’une fraction des travailleurs actifs et ce, pendant une courte durée.

« Au lieu de n’octroyer que des miettes au plus performant chantier canadien, les libéraux devraient commander sans tarder le second navire de ravitaillement, OBELIX et intégrer le chantier Davie dans la stratégie navale canadienne compte tenu de ses excellentes performances et des nouveaux besoins de la marine et de la garde côtière », déclare Steven Blaney.

Le député lévisien rappelle que le premier navire de ravitaillement ASTÉRIX a été livré dans les délais et les coûts prévus. Ayant participé à des grandes manoeuvres alliées au cours de l’été, il fait la fierté de la marine royale canadienne et suscite l’envie des pays étrangers.

« Malgré les importantes difficultés que le chantier éprouvait en 2011, notre gouvernement conservateur n’a pas hésité à confier l’ASTÉRIX à la nouvelle équipe de gestion compétente qui en fait un succès. Le chantier comptait plus de 1 200 employés avant l’arrivée des libéraux rappelle-t-il. L’OBELIX est une nécessité pour la marine après la perte du HMCS Protecteur par le feu », conclut le député.

-30-

Contact : Marie-Christine Patry
Conseillère politique
Bureau de Steven Blaney
Député de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis
Téléphone : (418) 830-0500 / Courriel : blanes1@parl.gc.ca