Nager pour donner une voix aux victimes de violence conjugale

Steven Blaney, député de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, a annoncé aujourd’hui que la 7e édition de la Traversée du Saint-Laurent se déroulera le dimanche 21 juillet au profit de la Fondation Jonction pour Elle, qui soutient les femmes et enfants victimes de violence conjugale.

« Je suis heureux de traverser le fleuve à nouveau, cette année pour la cause des femmes et des enfants victimes de violence conjugale. J’invite tous ceux et celles qui aimeraient relever le défi à se joindre à moi pour venir en aide à un organisme qui offre un support inestimable aux femmes et aux enfants qui en ont besoin », a affirmé M. Blaney.

La Traversée 2019 se déroulera sous la présidence d’honneur de Martine Péloquin, Vice-présidente et directrice générale de la Raffinerie Jean-Gaulin Énergie Valero. « Pour la Raffinerie Jean-Gaulin, cette Traversée est devenue une tradition. Je suis très fière d’en être la présidente d’honneur cette année afin de non seulement promouvoir ce défi sportif mais aussi d’améliorer la qualité de vie des jeunes enfants qui séjourneront à la Jonction pour elle, par ce nouvel aménagement », souligne Martine Peloquin, Vice-présidente et directrice générale d’Énergie Valero.

« Pour les sportifs qui relèveront le défi de la Traversée, sachez que chacun de vos battements de bras et de jambes seront source d’espoir pour les femmes qui nagent dans les eaux troubles de la violence conjugale et un puissant élan pour la poursuite de la mission de la Fondation Jonction pour Elle », a déclaré Mme Michelle Paré de la Fondation Jonction pour Elle.

L’objectif est de recueillir une somme de 25 000$ qui permettra d’aménager une cour extérieure pour les femmes et les enfants hébergés à la maison Jonction pour Elle. Le coup de départ sera donné aux environs de 10h15 le 21 juillet 2019 au Bassin Brown à Québec.

« Au cours des six dernières années, près de 100 nageurs ont relevé le défi de traverser le Saint-Laurent, ce qui a permis de remettre 181 082$ à différents organismes reliés aux soins de la santé, à la jeunesse et au patrimoine », a conclu Steven Blaney.

Tous ceux qui souhaitent encourager nos nageuses et nageurs ou qui souhaitent s’inscrire pour participer au défi peuvent le faire par l’intermédiaire du site Internet de la Traversée au www.traverseestevenblaney.com.