Les libéraux se tournent vers les chantiers étrangers

Lévis, le 22 août 2019 – Steven Blaney, député de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis dénonce la permission accordée par le ministre des transports libéral Marc Garneau de permettre la location et l’acquisition d’un traversier construit à l’étranger par la société de la couronne MARINE ATLANTIQUE, en flagrante contradiction avec la Stratégie nationale de construction navale.

« Alors que les libéraux paradent cet été au chantier DAVIE avec de belles promesses, ils renient leurs engagements en permettant à MARINE ATLANTIQUE de louer et acheter un bateau construit à l’étranger. Ce geste est en violation flagrante avec les politiques canadiennes visant à favoriser la construction navale au pays», affirme le député.

« Le ministre Garneau ne peut se laver les mains de cette violation car le Vérificateur général du Canada indique clairement que Marine Atlantique doit faire approuver ses plans d’acquisition par le ministre», ajoute le député.

Les libéraux ont multiplié les annonces préélectorales au chantier Davie, qu’ils ont essayé de fermer et ils renient maintenant la stratégie navale en autorisant la possibilité de construire un traversier à l’étranger.

« Les travailleurs sont floués par les manigances libérales. Dans l’immédiat, je demande au ministre Garneau de rappeler à l’ordre MARINE ATLANTIQUE et d’annuler cet appel d’offres à l’étranger avant le déclenchement des élections », conclut le député.