Les cliniques de passeport de retour au printemps

Le député de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, M. Steven Blaney, organise une fois de plus trois nouvelles cliniques de demandes de passeport à Lac-Etchemin, Saint-Anselme et Lévis.

« Remplir une demande de passeport peut parfois s’avérer compliqué. Depuis maintenant 11 ans, les cliniques ont aidé plus de 10 000 personnes à obtenir un nouveau passeport. Je tiens donc à maintenir cette initiative personnelle afin de continuer à offrir aux gens du comté une activité qui leur permettra d’obtenir de l’aide afin de compléter leur demande », a affirmé M. Blaney.

Le passeport canadien est le seul document de voyage et la seule pièce fiable et reconnue universellement aux fins de voyages internationaux. Les citoyens canadiens qui reviennent au Canada et qui, au lieu du passeport canadien, présentent d’autres documents, comme un certificat de citoyenneté canadienne, un acte de naissance, un permis de conduire délivré par une province canadienne ou un passeport délivré par un autre pays, peuvent s’attendre à des délais ou se voir refuser l’accès à bord par les compagnies de transport.

Les trois cliniques de demandes de passeport sont prévues pour les 4, 9 et 11 mai 2019 respectivement au Manoir du Lac-Etchemin de 9h à 12h, au Centre multifonctionnel de Saint-Anselme de 16h à 19h et à la Maison des aînés de Lévis de 8h30 à 12h. En plus des formulaires et du service d’un photographe professionnel, une équipe de bénévoles sera aussi sur place afin d’aider les gens à remplir adéquatement leur formulaire.

En tout temps, il est possible d’obtenir de l’aide pour remplir une demande de passeport, soit en se présentant au bureau de comté du député de Lévis ou Lac-Etchemin.