Embauche de travailleurs étrangers: Steven Blaney interpelle le ministre Duclos

L’honorable Steven Blaney, député de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, interpelle le ministre Jean-Yves Duclos afin que des mesures soient prises rapidement afin de réduire les délais de délivrance de l’Étude d’impact sur le marché du travail (EIMT).

« Nos entreprises peinent actuellement à recruter de la main d’œuvre locale et doivent faire appel à des travailleurs étrangers afin de poursuivre les activités et la croissance de l’entreprise. Cette procédure est très difficile actuellement car les délais d’obtention de l’EIMT sont maintenant de 23 à 24 semaines alors qu’ils étaient de trois semaines il y a quatre ans, à l’arrivée des Libéraux au pouvoir. Je demande donc au ministre d’agir car il en est de la survie de nos entreprises », a déclaré le député fédéral.
Depuis plusieurs mois maintenant, le bureau de comté reçoit de nombreux appels d’entreprises de Lévis et Bellechasse en problématique à cause des délais exagérés de délivrance de l’Étude d’impact sur le marché du travail. Avec un taux de chômage de 2,4% en Chaudière-Appalaches, il s’agit d’un gaspillage de temps et de ressources, dans ces circonstances.
« Clairement, la pénurie de main d’œuvre constitue un frein à la croissance de nos entreprises. J’interpelle le gouvernement libéral afin que des actions concrètes soient prises rapidement pour éliminer les lourdeurs administratives », a conclu Steven Blaney.