Bilan d’Emplois d’été Canada : Plus d’un demi-million pour des emplois à des jeunes de chez nous!

Lévis (Québec), le 30 août 2017 — Au terme de l’été, Steven Blaney, député de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, a dressé un bilan positif du programme Emplois d’été Canada 2017 pour la circonscription.

 

« Ce sont 185 emplois de qualité qui ont été créés durant l’été pour des jeunes dynamiques de Lévis, Bellechasse et Les Etchemins auprès de 125 organismes de la région. En tout, c’est un investissement de 552 802$ pour la région », déclare Steven Blaney.

 

«Pour les organismes, ce programme est capital! Au Patro de Lévis, il fait une différence énorme. Grâce à ce programme, nous sommes en mesure de continuer à intégrer des jeunes vivants des difficultés dans nos groupes tout en donnant une expérience de travail riche à nos moniteurs! Ceux-ci sont nos leaders de demains et nous croyons que ceci est soutenu à travers l’expérience qu’ils acquièrent au Patro à travers le programme Emplois d’été Canada!», a déclaré Pascal Brulotte, directeur du Patro de Lévis.

 

Emplois d’été Canada accorde une aide financière à des organismes afin qu’ils embauchent l’été des jeunes âgés de 15 à 30 ans qui étudient à temps plein et qui prévoient retourner aux études lors de la prochaine année scolaire. Steven Blaney invite les organismes à se préparer pour l’an prochain afin de bénéficier à nouveau du programme.

 

 

– 30 –