Aide aux producteurs laitiers: Les Libéraux distribuent encore les bonbons électoraux

Lévis, le 19 août 2019 – Le député de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, Steven Blaney, dénonce le caractère électoraliste de l’annonce des Libéraux pour compenser les producteurs laitiers en raison de pertes reliées aux accords commerciaux internationaux.

« Avec au moins 80 milliards de déficits sur 4 ans, les Libéraux continent de distribuer les bonbons électoraux. À quelques semaines des élections, ils annoncent une aide aux producteurs laitiers alors qu’ils les ont ignorés pendant quatre ans. Ils ignorent également les producteurs d’œufs et de volaille avec ce plan de compensation. Avec cette annonce, les Libéraux essaient tout simplement d’acheter des votes. », déclare le député Steven Blaney.

Soulignons que les producteurs sont également inquiets de la façon dont les compensations seront octroyées. Ils espèrent que ce plan ne sera pas à l’image du programme d’investissement pour fermes laitières où plusieurs producteurs n’avaient pas eu accès aux compensations.

« Ce programme qui avait été initié par les Libéraux de Justin Trudeau avait été un total fiasco. Les producteurs ont d’abord besoin d’un gouvernement qui défend la gestion de l’offre et veille à la réciprocité des échanges, puis d’un plan de compensation fiable. Comme conservateur, nous allons continuer à défendre les producteurs d’œufs, de volailles et de lait et à traiter les intérêts des familles agricoles en priorité, comme nous l’avons toujours fait, pas juste avant les élections. », conclut Steven Blaney.