Coûts de la congestion routière : Un 3e lien nécessaire plus que jamais

Lévis (Québec), le 8 juin 2017 — Le député de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, Steven Blaney, accueille favorablement le rapport de la Table régional des élus municipaux de la région de Chaudières-Appalaches (TREMCA) au sujet des coûts de la congestion.

Le rapport présenté montre clairement les problèmes de congestion routière nuisent à la prospérité durable de notre région, tant sur le plan économique qu’environnemental. Le coût de la congestion routière est estimé à 36 millions par année et équivaut à l’émission de 5 800 tonnes d’émissions supplémentaires de GES.

« Depuis l’atteinte du niveau de saturation en 2011, le coût de la congestion routière se chiffre à près de 250 millions. Plus que jamais, il est temps d’aller de l’avant avec un projet de 3e lien à l’est de Lévis », a déclaré M. Blaney.

« Les actions concrètes en faveur du 3e lien doivent se poursuivre. Si un appel de proposition était réalisé, le pont tunnel pourrait être construit d’ici six ans et permettrait d’économiser 36 millions de dollars par année », a ajouté M. Blaney.

Le rapport identifie des avantages non seulement pour la région de Chaudières-Appalaches, mais également pour l’est du Québec, Beauport, l’Ile d’Orléans et la Côte-de-Beaupré.

– 30 –