Besoin urgent de brise-glaces : Une opportunité exceptionnelle

Lévis (Québec), le 28 novembre 2016 —M. Steven Blaney, député de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, demande à Justin Trudeau d’intervenir immédiatement pour octroyer un contrat à Davie pour la location et l’entretien du brise-glace AIVIQ au gouvernement canadien.

« Le gouvernement canadien ne peut rater cette occasion exceptionnelle de combler ses besoins critiques en matière de brise-glaces afin d’assurer la navigabilité du fleuve Saint-Laurent. Avec la proposition de Davie et le brise-glace AIVIQ, le gouvernement préservera la sécurité et l’économie du Canada avant que l’hiver ne frappe à nos portes », a soutenu le député.

Davie est le seul chantier canadien à pouvoir combler les besoins en brise-glaces rapidement et ce, dans un très court délai et à des coûts très compétitifs. En effet, le brise-glace AIVIQ se trouve actuellement dans un port américain et cherche preneur. Davie propose d’acheter le bateau ou le louer et d’en faire l’entretien pour le gouvernement canadien.
« Il serait regrettable que les Libéraux fassent passer leurs intérêts partisans et le copinage avant les besoins urgents pour assurer notre sécurité économique par un processus de consultation bidon. Qu’attendent-ils pour saisir la solution la plus avantageuse pour le pays et l’ensemble des contribuables ?», a conclu le député.