Appuis

Conférence de presse patro - Alcool

« Les mères contre l’alcool au volant accueille favorablement ce projet de loi, particulièrement la mise en place du dépistage systématique pour identifier les conducteurs aux facultés affaiblie. »

Angeliki Souranis, présidente nationale de MADD Canada (Lien)

« Enlever la vie d’une personne avec les facultés affaiblies équivaut à un homicide involontaire, ainsi les peines doivent suivre; tuer avec une arme ou avec des facultés affaiblies arrive malheureusement au même drame. Nos familles sont marquées d’une sentence à vie et il est grand temps que le système judiciaire ait les outils pour responsabiliser les récidivistes »

– Nancy Roy, directrice générale de l’Association des familles de personnes assassinées ou Disparues

« Comme les services de police ne cessent d’être confrontés au problème de la conduite dangereuse et avec facultés affaiblies et à la victimisation de personnes innocentes, l’Association canadienne des chefs de police soutient les lois qui rendent les conducteurs responsables de leurs mauvaises décisions mettant en danger la vie des autres usagers de la route. »

Superintendant de la Police de Toronto Gord Jones, président du Comité sur la sécurité routière de l’ACCP

« Des milliers de familles ont perdu un être cher à ce crime entièrement évitable.  Maintenant, les députés n’ont plus qu’à adopter ce projet de loi dans l’intérêt de la sécurité publique de tous les Canadiens. »

–  Markita Kaulius, président de Families For Justice