Steven Blaney, député

Bellechasse-Les Etchemins-Lévis

Bilan de la session parlementaire : Steven Blaney réclame plus d’action et moins de consultation des libéraux

June 27, 2016

Bilan de la session parlementaire : Steven Blaney réclame plus d’action et moins de consultation des libéraux

Lévis (Québec), le 23 juin 2016 – Steven Blaney, député de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, a dressé aujourd’hui le bilan de la dernière session parlementaire à Ottawa qui vient de se conclure. M. Blaney a dénoncé le fait que plusieurs dossiers importants n’ont pas progressé près de 8 mois après l’entrée en poste des libéraux.

Loi sur la conduite avec facultés affaiblies

« Je me réjouis que le projet de loi que j’ai déposé sur la conduite avec facultés affaiblies ait été adopté en 2e lecture à l’unanimité et qu’il sera étudié à l’automne en comité», a déclaré M. Blaney.

Le projet de loi permettra un durcissement des peines pour les récidivistes de l’alcool au volant afin de donner plus de latitude aux tribunaux pour accorder des peines plus sévères, le désengorgement des tribunaux en éliminant les échappatoires et les délais juridiques en plus d’augmenter la perception pour les récidivistes endurcis de se faire arrêter par le dépistage systématique.

3e lien

Steven Blaney s’est réjoui des résolutions adoptées par la ville de Lévis et par plusieurs municipalités des MRC de Bellechasse et de Montmagny en faveur du projet de 3e lien et demande un engagement ferme des libéraux pour la réalisation du 3e lien entre Lévis-Bellechasse et Québec :

« Après 8 mois d’inaction avec des consultations interminables, les libéraux n’ont toujours pas signé l’entente cadre avec le gouvernement du Québec qui permettrait de débloquer des milliards dans les projets visant à réduire la congestion routière et différents projets d’infrastructure de Lévis, Bellechasse et Les Etchemins», a ajouté M. Blaney.

Davie

« Alors que le Canada a des besoins urgents et criants pour assurer la souveraineté canadienne dans l’Arctique, les libéraux doivent étudier les solutions avantageuses pour les contribuables misent de l’avant par Davie il y a plusieurs mois déjà», a déclaré le député.

Lait diafiltré

« Alors que les libéraux sont au pouvoir depuis 8 mois, nous sommes toujours à la case départ dans le dossier de l’importation de lait diafiltré à la frontière. Il n’y a rien qui a été fait pour protéger nos agriculteurs et le système de gestion de l’offre en fermant cette brèche», a déclaré M. Blaney.

– 30 –