Steven Blaney invite les députés libéraux à consulter la population

Communiqué de presse
Embargo 8 mars 14h

« Marijuana : Le Canada est-il prêt ? »
Steven Blaney invite les députés libéraux à consulter la population.

Lévis, le 8 mars 2018 – Steven Blaney, député de Bellechasse – Les Etchemins – Lévis a dévoilé aujourd’hui les résultats d’une consultation qu’il a mené auprès des gens de sa circonscription concernant le projet de légalisation de la marijuana du gouvernement libéral de Justin Trudeau.
Invité à répondre à la question : « Marijuana, le Canada est-il prêt ? », un nombre record de réponses, soit plusieurs centaines, a été transmis au député et les commentaires continuent d’affluer.

Au total, c’est plus de 93,0% des personnes, soit une très vaste proportion des répondant(e)s qui estiment que le Canada n’est pas prêt pour la légalisation de la marijuana. « Dans toute ma carrière politique, j’ai rarement vu une majorité si forte s’exprimer de manière aussi nette et viscérale contre l’empressement des libéraux à procéder à la légalisation de la marijuana. » affirme le député.

Parmi les inquiétudes transmises par les commentaires reçus :

– Les gens sont dégoûtés par le copinage entre les libéraux influents, les paradis fiscaux et l’industrie naissante de la marijuana à des fins récréatives ;

– Les impacts dévastateurs sur le développement des jeunes prouvés par de nombreuses études scientifiques ;

– Le manque flagrant et reconnu de préparation des autorités publiques, notamment en matière de sécurité.

« Je mets au défi les 40 députés libéraux fédéraux du Québec de consulter et d’écouter réellement la population plutôt que de se plier aux caprices de Justin Trudeau » a lancé Steven Blaney. « Au lieu de précipiter l’adoption d’un projet de loi bâclé, je leur demande de prendre en considération l’opinion des gens et d’agir en conséquence, » déclare Steven Blaney