Marijuana: Is Canada ready?

“Marijuana: Is Canada ready? ”
Steven Blaney calls on Liberal MPs to consult the public.

Lévis, March 8, 2018 – Steven Blaney, Member of Parliament for Bellechasse – Les Etchemins – Lévis today released the results of a consultation he conducted with the people of his riding concerning the Liberal government’s plan to legalize marijuana.

Asked to answer the question: “Marijuana, is Canada ready? “A record number of responses, several hundred, was sent to the MP and comments continue to flow.
In total, it is over 93.0% of people, a very large proportion of respondents who feel that Canada is not ready for the legalization of marijuana. “Throughout my political career, I have rarely seen such a strong majority speak so vividly and viscerally against the Liberals’ readiness to legalize marijuana. Says the MP.

Among the concerns conveyed by the comments received:

-People are disgusted by the cronyism between influential Liberals, tax havens and the emerging marijuana industry for recreational purposes;

-Devastating impacts on youth development proven by many scientific studies;

-The flagrant and recognized lack of preparedness of the public authorities, particularly in terms of security.

“I challenge the 40 federal Liberal MPs from Quebec to really consult and listen to the public rather than bowing to the whims of Justin Trudeau,” Blaney said. “Instead of hastening the adoption of a botched bill, I ask them to consider the views of people and act accordingly,” said Steven Blaney

Steven Blaney invite les députés libéraux à consulter la population

Communiqué de presse
Embargo 8 mars 14h

« Marijuana : Le Canada est-il prêt ? »
Steven Blaney invite les députés libéraux à consulter la population.

Lévis, le 8 mars 2018 – Steven Blaney, député de Bellechasse – Les Etchemins – Lévis a dévoilé aujourd’hui les résultats d’une consultation qu’il a mené auprès des gens de sa circonscription concernant le projet de légalisation de la marijuana du gouvernement libéral de Justin Trudeau.
Invité à répondre à la question : « Marijuana, le Canada est-il prêt ? », un nombre record de réponses, soit plusieurs centaines, a été transmis au député et les commentaires continuent d’affluer.

Au total, c’est plus de 93,0% des personnes, soit une très vaste proportion des répondant(e)s qui estiment que le Canada n’est pas prêt pour la légalisation de la marijuana. « Dans toute ma carrière politique, j’ai rarement vu une majorité si forte s’exprimer de manière aussi nette et viscérale contre l’empressement des libéraux à procéder à la légalisation de la marijuana. » affirme le député.

Parmi les inquiétudes transmises par les commentaires reçus :

– Les gens sont dégoûtés par le copinage entre les libéraux influents, les paradis fiscaux et l’industrie naissante de la marijuana à des fins récréatives ;

– Les impacts dévastateurs sur le développement des jeunes prouvés par de nombreuses études scientifiques ;

– Le manque flagrant et reconnu de préparation des autorités publiques, notamment en matière de sécurité.

« Je mets au défi les 40 députés libéraux fédéraux du Québec de consulter et d’écouter réellement la population plutôt que de se plier aux caprices de Justin Trudeau » a lancé Steven Blaney. « Au lieu de précipiter l’adoption d’un projet de loi bâclé, je leur demande de prendre en considération l’opinion des gens et d’agir en conséquence, » déclare Steven Blaney